NOTRE PROJET : Acquisition du bâtiment voisin de la mosquée Omar à Bagneux, dans le but de créer un grand centre musulman.  

Une surface de plus de 2800 m2 sur 3 niveaux

Notre projet revêt plusieurs dimensions.

En premier lieu, le centre culturel musulman de Bagneux a vocation à être un lieu d’expression pour la foi musulmane, adapté et digne (au niveau de la capacité d’accueil, aux normes d’hygiène et de sécurité).

Il permet aux musulmans de Bagneux et des alentours de réaliser leurs obligations religieuses : les 5 prières quotidiennes, la prière du vendredi « صلاة الجمعة», la prière de l’Aîd «صلاة العيد », fêtes religieuses et les évènements de la vie, tel la fête du nouveau-né « العقيقة», la prière sur le mort «صلاة الجنازة»…, dans les meilleures conditions de recueillement et de sérénité.

--------

Un centre de grande capacité qui permettra d’accueillir dignement les fidèles de Bagneux.

Situé au cœur de la ville, desservi par plusieurs moyens de transport , proche de la ville de Paris (2,5 Km de la porte d’Orléans).

Le centre culturel musulman de Bagneux, permettra à un plus grand nombre d’élèves de différents âges la possibilité d’apprendre la langue arabe, le Coran avec des méthodes efficaces telles que « AN NOURANYA » dans des salles dédiées.

Périscolaire et aide à l’orientation : le centre proposera à un plus grand nombre de balnéolais, des cours de soutien scolaire et des forums d’orientation dans l’objectif de contribuer à leur réussite.

Une bibliothèque sera disponible en libre accès.

Des sorties éducatives seront organisées ainsi que les fêtes de fin d’année scolaire.

Enfin, le centre culturel musulman de Bagneux a pour ambition d’être un vecteur de lien social : aide aux plus démunis, participation à des actions humanitaires.

Le centre culturel musulman, par toutes ces activités, son dynamisme et son encadrement,  permettra de répondre aux besoins indispensables de la vie quotidienne du musulman.

 

Inchaa ALLAH