Dubaï : des milliers de personnes se convertissent à l’islam

Dubaï : des milliers de personnes se convertissent à l’islam

En 2012, à Dubaï près de 4 000 personnes ont embrassé l’islam. 4 229 personnes précisément, selon le Ministère des Affaires islamiques, t des activités de bienfaisance. Selon le Ministère, ces personnes sont majoritairement des femmes (70%).

Nous connaissons Dubaï, excentrique, avec ses hauts gratte-ciels, ses nombreux centres commerciaux, son tourisme de luxe, mais Dubaï est aussi un pays où le nombre de conversion est non négligeable. En 2012, à Dubaï près de 4 000 personnes ont embrassé l’islam. 4 229 personnes précisément, selon le Ministère des Affaires islamiques, t des activités de bienfaisance. Selon le Ministère, ces personnes sont majoritairement des femmes (70%).

Le Ministère, ainsi que le Centre d’information islamique  mettent à la disposition des personnes désireuses d’en apprendre davantage sur cette religion des ouvrages en plusieurs langues, des conférences, et même des personnes pour répondre à leurs questions. Les commodités sont telles qu’elles facilitent la recherche aux personnes curieuses, et qui souhaitent découvrir l’islam.

Le chiffre de conversions ne fait que d’augmenter d’année en année. Le centre d’information islamique de Dubaï joue un rôle primordial pour l’accès aux informations sur l’islam. Les visiteurs peuvent aussi assister à des discours de témoignages données par des personnes qui racontent leur conversion à l’islam, et ce, dans leur propre langue.

Globalement, dans le monde, de plus en plus de personnes embrassent l’islam et certains enregistrent des nombres records par rapport aux années précédentes (Italie, Angleterre, etc). L’islam est d’ailleurs la religion dans le monde qui connait la plus forte croissance. Elle est aussi la religion qui touche le plus la jeunesse, l’âge médian étant de 23 ans, plus bas que celui des autres communautés confessionnelles.

Source : Ajib.fr