Une directrice d’école primaire menacée par des islamophobes après un cours sur l’islam

Une directrice d’école primaire menacée par des islamophobes après un cours sur l’islam

La directrice d’une école primaire catholique dans la Meuse fait l’objet de menaces d’islamophobes suite à un cours d’histoire sur l’islam donné à une classe de CM1 en décembre dernier.

La directrice d’une école primaire catholique dans la Meuse fait l’objet de menaces d’islamophobes suite à un cours d’histoire  sur l’islam donné à une classe de CM1 en décembre dernier.

Respectant le programme de l’éducation nationale, l’enseignante a fait cours sur l’islam tout comme cela avait été fait plut tôt  pour le judaïsme et le catholicisme. Un cours qui n’était pas du goût de certains parents qui se sont indignés, et ont menacé la directrice.

L’enseignante de l’établissement Notre Dame à Saint Mihiel avait distribué un polycopié aux élèves sur lequel figurait différentes informations dont, « un verset en guise d’illustration », comme le souligne le quotidien l’Est Républicain.

La directrice reçoit peu après, une lettre d’un parent trouvant  inadmissible qu’une telle leçon soit dispensée au sein de l’établissement. Des parents d’élève se sont rendus chez la directrice, afin d’exposer leur mécontentement et leur position sur l’islam. Après une discussion houleuse, où la mère a tenu des propos haineux envers l’islam, le père a demandé à ce que son enfant n’assiste plus au cours d’histoire jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’affaire a été reprise par des sites web d’extrême droite et islamophobes dont Riposte Laïque qui a communiqué les coordonnées de l’école. Par la suite, la directrice a reçu de nombreuses menaces et insultes (mails, lettres, appels téléphoniques). Elle a porté plainte mardi pour diffamation.

Une histoire lamentable qui prouve une fois de plus l’existence d’une islamophobie virulente qui en vient même à menacer le programme de l’éducation nationale, et la scolarité des enfants.

Source Ajib.fr